FERMETURE MAIRIE ET AGENCE POSTALE

La mairie et l'agence postale seront exceptionnellement fermées au public le lundi 13 juillet. La réouverture aura lieu le mercredi 15 juillet aux horaires habituels.

COUPURE DE COURANT

Nous vous informons qu'une coupure de courant concernera TOUT le village le jeudi 23 juillet, de 8h45 à 12h45. ENEDIS a choisi ce jour pour renforcer son réseau électrique.

Inscriptions Centre Aéré et Espace Jeunes été

Les inscriptions pour le centre aéré et les activités de l'Espace jeunes de cet été débuteront le lundi 15 juin.
Toutes les informations dans la rubrique Enfance et Jeunesse

Permanence mutuelle de santé

La mutuelle de santé communale tiendra sa prochaine permanence le 20 juillet, dans les locaux de la Mairie, de 14 heures à 17 heures.
Prise de rendez-vous au préalable au 04.66.22.76.69

INSCRIPTIONS Séjour été 2020

Les inscriptions pour les séjours (l'ouverture des séjours est soumise au instructions gouvernementales) de cet été pour les enfants nés entre 2003 et 2008 débuteront le samedi 13 juin.
Toutes les infos dans la rubrique Enfance et Jeunesse

Information importante CCAS

Nous mettons à votre disposition la pièce jointe ci-contre. Il y est question du Renouvellement du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale.

Télécharger PDF

INSCRIPTION CANTINE ECOLE F MISTRAL 2020/2021

Les inscriptions pour la cantine pour les enfants scolarisés à l'école F mistral pour la rentrée 2020/2021 se dérouleront du 8 juin au 7 août.
les dossiers sont disponibles dans la rubrique Cantine Scolaire et seront à retourner par mail ou à déposer à l'espace jeunes.

INSCRIPTIONS temps périscolaires 2020/2021

Les inscriptions pour les temps périscolaires (accueil du matin et du soir) pour les enfants scolarisés à l'école F Mistral pour la rentrée 2020/2021 et pour les mercredis matin du 1° semestre et les mercredis après-midi du mois de septembre pour les enfants de deux écoles se dérouleront du 8 juin au 7 août.
Les documents sont disponibles dans la rubrique Enfance et jeunesse

HORAIRES D'OUVERTURE DE LA POSTE

A compter du 3 juin 2020, l'agence postale communale ouvre ses portes dans les locaux de la Mairie, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h. Fermeture tous les jeudis après-midi.

Ouverture Bibliothèque et Musée

La Bibliothèque du Lézard reprend du service !

Mardi 9 juin, réouverture progressive et de manière la plus sécurisée possible.
Un nouveau service LE DRIVE est proposé :
Réservation sur site internet :
https://opac-x-bibliothequemaillane.biblixnet.net/
Par mail : ot-culture@mairiemaillane.fr
Par tél : 04 32 61 93 86

Reprise des retours et prêts des livres : du mardi au vendredi de 14h à 17h
Rappel des gestes simples :
port du masque
1 personne par famille
Respect des distances de sécurité

Le Musée Mistral passe au vert !

Mardi 9 juin, le musée accueille à nouveau les visiteurs.
Tout est mis en œuvre pour recevoir le public en toute sécurité : port du masque de rigueur, sens de visite …
De plus, après deux mois de confinement, nous préparons un
accueil chaleureux et privilégié aux Maillanais en proposant la gratuité jusqu’à fin août.
Si la maison/musée du poète Mistral met tout en œuvre pour la sécurité de ses visiteurs, nous restons attentifs à nos missions et privilégions la dimension culturelle, l’accueil et le partage.
Horaires de visites :
Du mardi au dimanche : 9h30/12h et 13h30/18h
04 90 95 84 19
contact@museemistral.fr






OUVERTURE DECHETTERIE

Terre de Provence qui gère la déchetterie intercommunale continuera tout l'été à fonctionner sous la forme d'horaires de passage avec prise de rendez-vous.. Toutes les informations sur le site: www.rdv-decheterie.fr

Pour information

Il y a actuellement un projet d'installation d'antenne relais SFR sur notre commune.
Le dossier d'information complet est consultable par tous en mairie.

Infos INTERNET & FIBRE

Chaque administré doit avoir un numéro postal à son habitation. Dans le but de valider le nombre de prises à installer sur la commune, SFR va mandater des entreprises qui vont venir vérifier sur le terrain la numérotation des logements.
Les prises ne pourront être attribuées qu'aux logements pourvus d'un numéro. Ceux non pourvus d'un numéro, sont priés de le signaler en mairie afin qu'on puisse" leur en attribuer un.

Permanence MSA

L'assistante sociale de la M.S.A reçoit UNIQUEMENT sur rendez-vous les administrés en Mairie de Maillane tous les 3ème mardi du mois, de 14h30 à 15h30. La prise de rendez-vous s'effectue par téléphone au 04.91.16.58.81, le mardi entre 10h et 12h.